En 1927, René Euloge rencontre Mririda n’Aït Attik, poétesse amazighe du Haut Atlas, qui chante des poèmes imprégnés de culture, d’amour et de sensualité.

Il consigne ses vers dans un recueil intitulé « Les Chants de la Tassaout ». La Tassaout, cet oued face au village de Mririda, murmure un savoir caché.

Elle symbolise la rencontre des cultures africaine, européenne et arabe. Elle incarne la poésie chantée, où la voix dévoile les émotions. Elle est « al-sawt ».

Tassaout Media documente les histoires qui servent d’encre pour écrire notre récit commun.

Chez Tassaout Media,
nous racontons les récits collectifs.

Ceux qui font la société…

Nous racontons les récits des villes, des régions et des vies qui façonnent la société d’aujourd’hui. Nous explorons les grandes mutations qui redessinent notre monde : économie, santé, énergie, mobilités, industrie.

Nous donnons la parole à ceux qui réparent, construisent et imaginent une société désirable, au plus près des réalités du terrain. Chaque quartier, chaque métier porte une histoire à saisir, des trajectoires à relier. Raconter ces mouvements, c’est éclairer ce qui nous lie et ce qui nous transforme, ensemble.

Et esquissent l’avenir.

Nous racontons les forces créatives qui réinventent notre rapport au monde. Nous tendons l’oreille à ceux qui conçoivent : artistes, auteurs, cinéastes, peintres. Ceux qui donnent vie à la culture et prolongent notre héritage.

Nous donnons la parole à ceux qui imaginent, transforment et dessinent de nouveaux horizons, au plus près des sensibilités du présent. Chaque œuvre, chaque regard porte une vision à saisir, des perspectives à relier. Raconter ces imaginaires, c’est comprendre l’empreinte qu’ils laisseront dans le temps.